Après plusieurs jours de débats à l’Assemblée nationale dans le cadre de la première lecture du projet de loi sur la réforme des retraites, les députés de la NUPES n’ont cessé d’entacher nos institutions.
Une fois de plus, l’extrême gauche, en appelle au chaos dans notre pays !
Ce mardi 06 mars, le député Insoumis-NUPES, du Val-de-Marne, Louis BOYARD, a publié sur ses réseaux sociaux, une vidéo provocatrice et dangereuse pour notre démocratie.
En incitant une partie de la jeunesse à bloquer les lycées et universités de France, à travers un jeu-concours, Louis BOYARD décrédibilise sa fonction de parlementaire en appelant à la violence.
Il est indigne qu’un député de la Nation s’adonne à ce genre de pratiques. Nous dénonçons les propos graves du député Boyard, qui ont vocation à instrumentaliser un climat social déjà enflammé.
Les jeunes Français méritent mieux qu’un autoproclamé représentant de la Jeunesse, incitant à des actes illégaux.
Alarmés par l’état de notre système représentatif, nous ne nous résignons pas à assister passivement à la dégradation de nos institutions. Nous tenons à rappeler que visiter l’Assemblée nationale est gratuit et que tout le monde peut s’inscrire à titre personnel ou solliciter un député Nous France.
La promotion de ce hashtag #BlocusChallenge n’est qu’une illustration des méthodes de la France Insoumise pour accentuer la défiance des citoyens envers le système politique.
Il s’agit d’un jeu dangereux et délibéré, indigne pour un représentant du parlement.
La jeunesse engagée auprès de Xavier Bertrand, dans le mouvement « Nous France », s’insurge de ces méthodes avilissantes utilisées par Louis BOYARD.
Nous sommes soucieux de la préservation du droit de grève et de la bonne tenue des revendications sociales dans notre pays.
Mais au-delà de cet appel à la mobilisation particulièrement contestable, il est important de relayer son échec retentissant. Il montre que ce personnage autoproclamé représentant de la jeunesse n’est qu’une bulle médiatique.
La jeunesse refuse d’être partie prenante du chaos dans notre pays. Partisans de la défense de la République et de ses valeurs, nous ne souhaitons pas assister à la réduction de nos institutions à une vulgaire auto-promotion sponsorisée par LFI-NUPES. La Politique mérite mieux.
Si la volonté du député Boyard est de poursuivre son rôle d’« influenceur digital », nous l’invitons alors, à raccrocher son écharpe tricolore afin de poursuivre sa carrière sur Internet !
Le collectif des jeunes « Nous France », avec Xavier Bertrand.