Chef d’entreprise dans le 6e, Gérald Avakian est le troisième adjoint de Pascal Blache (LR) à la mairie du 6e, en charge du développement économique et de l’emploi.
Article par Le Progrès : https://www.leprogres.fr/politique/2022/11/07/gerald-avakian-nomme-delegue-departemental-de-nousfrance
Samedi 1er octobre, le président Les Républicains des Hauts-de-France, battu à la primaire des Républicains, lançait son mouvement NousFrance à Saint- Quentin (Aisne) en vue de la présidentielle de 2027.
« Il faut intéresser les salariés et partager les richesses »
« La droite et le centre sont les seules forces politiques qui peuvent incarner demain une alternative républicaine portée par l’intérêt général et éviter une arrivée au pouvoir en 2027 du Front National (sic) ou de la France Insoumise », écrivait alors Xavier Bertrand sur le site nousfrance.fr
Gérald Avakian, 3e adjoint du 6e arrondissement, en charge du développement économique et de l’emploi, vient d’être nommé délégué départemental de NousFrance. « Xavier Bertrand m’a contacté et invité à sa rentrée politique le 1er octobre. C’est un homme intègre, sensible, besogneux. Il a su s’effacer de manière élégante derrière Valérie Pécresse. Il est de droite comme moi. Au-delà de l’homme, je respecte ses idées dont celles de ne pas s’allier à l’extrême droite. En tant que chef d’entreprise (Carla Raffi), sa démarche de proximité envers les commerçants, la diversification en centre- ville, me parle et me séduit. Elle correspond à celle que j’ai auprès de mes clients, des commerçants et entrepreneurs que je côtoie en tant qu’élu du 6e. Au niveau du travail, on se rejoint sur le fait qu’il faut intéresser les salariés, leur redonner les dividendes et partager les richesses », souligne Gérald Avakian.