Qui sont les hommes et les femmes derrière les candidats à l’élection présidentielle ? C’est ce que des élus de Normandie ont accepté de raconter à Tendance Ouest dans un nouveau podcast intitulé Derrière le miroir. Ce jeudi 7 avril, Sophie Gaugain, maire de Dozulé et première vice-présidente de la Région Normandie, soutient la candidate des Républicains Valérie Pécresse.
Article par TendanceOuest : https://www.tendanceouest.com/actualite-396308-podcast-presidentielle-2022-derriere-le-miroir-sophie-gaugain-et-valerie-pecresse
Article de Léa Quinio
Vice-présidente à la Région Normandie et maire de Dozulé, Sophie Gaugain a noué une relation avec la candidate des Républicains depuis 2002.
Elle se souvient de sa première rencontre avec Valérie Pécresse. « C’était à la première rentrée parlementaire après l’élection de Jacques Chirac. Je devais repérer les talents de la droite et du centre et j’organisais de nombreux déjeuners, où était Valérie Pécresse. »
Sophie Gaugain décrit une candidate « très humaniste, à l’écoute. J’aime son côté terrain ». Les deux femmes ont un point commun : elles sont très attachées à défendre la place des femmes dans la société, « notamment l’égalité des salaires homme/femme ».