Figaro Magazine : Xavier Bertrand n’a renoncé à rien

Je ne me reprendrai pas les pieds dans le tapis

Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France

Le Figaro : https://www.lefigaro.fr/politique/xavier-bertrand-fabien-di-filippo-sebastien-chenu-les-indiscretions-du-figaro-magazine-20230310

Xavier Bertrand n’a renoncé à rien. Le président de la région des Hauts-de-France ‐ affiche une détermination intacte quant à sa présence à la prochaine échéance présidentielle de 2027. En 2022, « je suis tombé dans un guet-apens que je n’ai pas eu la force d’éviter », explique aujourd’hui l’ancien candidat à la primaire des Républicains.

Il n’a aucune intention de refaire deux fois la même erreur et se prépare. Membre des LR, il mise surtout sur son mouvement Nous France qu’il veut renforcer. Il assure couvrir déjà deux tiers des départements et compter quelques dizaines de milliers d’adhérents.

Il cherche un lieu à Paris et veut se développer davantage sur les réseaux sociaux. « Je ne me reprendrai pas les pieds dans le tapis », assure celui qui n’est pas resté silencieux, contrairement à Laurent Wauquiez, sur le projet de réforme des retraites.

Xavier Bertrand ne croit pas qu’Emmanuel Macron aura un second quinquennat tranquille. « Politiquement, bien sûr ça peut tenir, mais le pays… La… »

Aller au contenu principal