La vice-présidente de la Région organise aujourd’hui un événement à Dozulé (Calvados), dont elle est maire, pour sensibiliser l’opinion à la double peine des femmes en milieu rural
Article par Le Pays d’Auge : https://actu.fr/normandie/dozule_14229/pour-sophie-gaugain-vice-presidente-de-la-normandie-le-combat-pour-les-droits-des-femmes-c-est-365-jours-par-an_49236581.html
Article de Sophie Quesnel
Cependant, le combat de Sophie Gaugain, maire de Dozulé (Calvados) et première vice présidente de la Région Normandie pour la cause des femmes est quotidien.
Particulièrement sensible aux droits des femmes, Sophie Gaugain saisit l’occasion de la journée qui leur est consacrée pour mettre l’accent sur la situation des femmes en milieu rural : « Nous sommes dans un contexte de 8 mars 2022. Ce n’est pas un 8 mars comme les autres. Nous sortons de deux années de covid avec de forts impacts sur les droits des femmes. Nous attaquons une nouvelle ère de crise »
Chaque année, dans ses responsabilités de première vice-présidente de la Région, elle met un point d’honneur à être le porte-voix des femmes « qui entreprennent, réussissent et deviennent des modèles pour les autres. Ces femmes prouvent que même si c’est plus difficile, c’est possible. Mais pour cela, il faut des modèles. Le 8 mars, c’est à la fois la journée des femmes qui réussissent et celle des droits des femmes qui n’ont pas la chance de pouvoir s’exprimer, de revendiquer les difficultés auxquelles elles sont confrontées au quotidien ».